Retrouvez-nous à la rentrée de septembre 2024

BD et sciences

La classe de seconde Bac Pro Réparation des carrosseries s’est engagée dans un projet « BD et sciences » en partenariat avec une classe de seconde du lycée des Chartrons. Ils ont présenté un fanzine commun  au Nouveau Festival les 11 et 12 mai 2022 à Cenon. Les élèves ont été accompagnés tout au long de l’année par Gaspar-Valentin Maréchal, auteur de BD. Un membre de l’association Disparate est venu dans la classe leur faire appréhender l’histoire et les caractéristiques du Fanzine. Ils sont ensuite allés à la fabrique Pola pour participer à la création de leur fanzine ( Résumé de la journée)avec les élèves de 2nde Bac Pro GATL du LP les Chartrons. Voir aussi l’article sur le site du CDI des Chartrons.