Retrouvez-nous à la rentrée de septembre 2024

Règlement intérieur
simplifié

1. Les élèves du Lycée Beau de Rochas doivent venir tous les jours et à l’heure. Toute absence ou retard doit être régularisé le jour même.
  2. Les élèves viennent au lycée pour se former, obtenir un diplôme et une orientation.
  3. Les élèves doivent être chaque jour en possession de leur matériel de formation (EPI, tenue d’EPS et fournitures scolaires). Les couvre-chefs et vêtements déchirés sont interdits.
  4. Les élèves obéissent aux personnels de l’établissement. Ils font le travail demandé, ne doivent pas répondre ni se montrer irrespectueux.
  5. Les violences, moqueries répétées, faits de harcèlement et discriminations entre élèves ou envers un personnel de l’établissement seront sanctionnés d’exclusion de l’établissement.
  6. Les élèves prennent soin du matériel et des locaux de l’établissement. Toute dégradation sera sanctionnée et devra faire l’objet d’un remboursement.
  7. Il est interdit de manger, de boire (sauf au restaurant scolaire), de fumer ou de vapoter dans l’enceinte de l’établissement.
  8. L’usage des téléphones portables et autres terminaux numériques est autorisé dans le hall. Il est interdit en salle de classe et dans les couloirs.
  9. La formation des élèves comprend des périodes en milieu professionnel obligatoires. L’élève est chargé de trouver un stage, de s’y présenter et de faire ce qu’on lui demande d’exécuter.
  10. Les élèves ont le droit d’être représentés par des élus au conseil d’administration.