Comment intégrer le lycée ?

• Il est inutile de prendre RDV avec notre établissement, nous n’avons pas la main sur les affectations.
  • Pour intégrer le lycée en 2nde ou en 1ère Bac Pro ou en CAP 1ère année il est nécessaire de passer par la procédure nationale AFFELNET. Cette procédure se fait depuis l’établissement d’origine de l’élève (collège ou lycée).
  • Pour intégrer le lycée en Terminale, il est nécessaire de remplir une « fiche navette » à télécharger ici (pdf).
  • Cette procédure se fait depuis l’établissement d’origine et doit être validée par la direction académique.
  • Pour intégrer le Lycée en BTS, il est nécessaire de passer par la plateforme ParcourSup.

Cas particuliers

• A- Vous êtes en seconde (générale, technologique ou professionnelle) dans un autre lycée et vous souhaitez changer de formation pour intégrer le lycée Beau de Rochas en 1ère BAC PRO.
  • B- Vous avez eu un BAC ou un BTS et vous souhaitez intégrer le lycée Beau de Rochas pour faire un BAC en 1 an.

Dans ces deux cas vous devez suivre la procédure suivante

1. Remplir le formulaire de demande d’immersion et l’envoyer au secrétariat du lycée (ce.0332445d@ac-bordeaux.fr) avec une lettre de motivation et vos 2 derniers bulletins scolaires (télécharger le formulaire).
  2. Les demandes d’immersion sont acceptées  jusqu’au 03 avril.
  3. Du 03 avril au 07 avril, le secrétariat recense toutes les demandes et renvoie des propositions d’immersion via une convention de stage à l’établissement de l’élève(pour les secondes) et directement au candidat (pour les bacheliers).
  4. Les conventions de stage doivent être retournées signées au secrétariat de direction avant le 29 avril.
  5. L’élève en immersion doit se présenter à l’entrée de l’établissement avec une copie de sa convention signée. Il attend ensuite dans le hall devant le comptoir dédié. Le service de la vie scolaire lui fournit les EPI et l’accompagne jusqu’en cours.
  6. A l’issue de la période des immersions, le jeudi 02 juin, l’équipe de direction se réunie pour classer les demandes d’intégrations.
  7. Les élèves scolarisés en seconde doivent ensuite participer à la procédure AFFELNET pour intégrer le lycée.
  8. Les élèves déjà titulaire d’un BAC doivent remplir une fiche navetteà télécharger ici (pdf) et participer à un entretien avec la direction