Retrouvez-nous à la rentrée de septembre 2024

Stratégie d’internationalisation ERASMUS+

Depuis 2008, le lycée A. Beau de Rochas s’est engagé dans une démarche d’internationalisation. Nous avons souhaité que nos élèves puissent accroître leurs compétences professionnelles et personnelles en s’ouvrant à l’Europe et au monde en général. Ceci se fait à travers le programme Erasmus+.

Le 1er objectif est de permettre à des lycéens de réaliser leur période de formation en milieu professionnel en Europe. Cette expérience pro favorisera l’acquisition de nouvelles compétences professionnelles, l’autonomie, l’adaptabilité sur un marché du travail qui se mondialise, l’acquisition de compétences linguistiques et le partage de bonnes pratiques pédagogiques.

Le 2ème objectif est de permettre à des enseignants et personnels de direction d’observer et de participer à la vie d’un établissement Européen. Ils y découvriront les pratiques pédagogiques et didactiques. Ils échangeront avec les collègues européens sur les métiers de l’automobile. Tandis que l’équipe de direction s’imprègnera du fonctionnement des établissements.

Notre finalité également est de faire naître un véritable sentiment de citoyenneté européenne à tous les acteurs du programme.

Depuis 10ans, nous avons établi des liens étroits avec le lycée espagnol IES VIRGEN DEL PUERTO à PLAISECIA. Cette collaboration fonctionne est permet aux élèves volontaires de faire leurs PFMP en Espagne.