Un designer au lycée

01 mars 2021

C’est dans le cadre du projet « Un designer au lycée » et avec l’accompagnement des 2 professeurs d’arts appliqués (Mme Bourdier et Mme Pujol) que les élèves de 2PV et de TPCARM ont eu la chance de rencontrer un jeune designer industriel Teddy Sanches. 

Ce projet initié par le Musée des Arts Décoratifs et du Design autour de l’exposition « Playground – Le design des sneakers »s’est déroulé en deux temps avec l’intervention d’une médiatrice culturelle du Madd pour présenter l’exposition qu’il nous a été impossible de voir et un atelier de pratique avec le designer.

Les élèves se sont alors questionnés à partir de cette problématique : « Comment créer une nouvelle expérience de la marche ? »

Ils ont réalisé des maquettes de chaussures à partir de matériaux sélectionnés par le designer et ont injecté leurs univers et toute leur imagination. Voici quelques exemples.


Derniers articles

ACTION CULTURELLE: « LE GESTE DU CARROSSIER »

En collaboration avec le Glob Théâtre, scène conventionnée d’intérêt national Art et création…

S’inscrire au lycée

Votre fils/fille vient d’être affecté-e au lycée BEAU DE ROCHAS pour la rentrée scolaire 2022-202…

PFMP à l’étranger

Cette année encore, 4 élèves de 1ère bac maintenance sont partis faire leur PFMP (stage en ent…
Lycée Beau de Rochas

Nous contacter

Tél : 05 56 69 35 95

32 rue Jean Hameau
33300 Bordeaux

Suivez-nous sur

© Lycée Beau de Rochas. Tous droits réservés. Créé par FCM Graphic Plan du site  | Mentions légales | Gestion données personnelles

Haut