Un designer au lycée

C’est dans le cadre du projet « Un designer au lycée » et avec l’accompagnement des 2 professeurs d’arts appliqués (Mme Bourdier et Mme Pujol) que les élèves de 2PV et de TPCARM ont eu la chance de rencontrer un jeune designer industriel Teddy Sanches.

Ce projet initié par le Musée des Arts Décoratifs et du Design autour de l’exposition « Playground – Le design des sneakers »s’est déroulé en deux temps avec l’intervention d’une médiatrice culturelle du Madd pour présenter l’exposition qu’il nous a été impossible de voir et un atelier de pratique avec le designer.

Les élèves se sont alors questionnés à partir de cette problématique : « Comment créer une nouvelle expérience de la marche ? »

Ils ont réalisé des maquettes de chaussures à partir de matériaux sélectionnés par le designer et ont injecté leurs univers et toute leur imagination. Voici quelques exemples.